Fusionner pour mieux analyser: quelques idées et une première expérience

Francis Brunet-Manquat


Abstract
L’objectif de cet article est de présenter nos travaux sur l’analyse d’un énoncé vers une structure de dépendance. Cette structure décrit les relations entre mots, des relations syntaxiques mais également des relations sémantiques de surface de l’énoncé de départ dans un certain contexte. L’idée est de créer une plateforme d’analyse capable d’intégrer des analyseurs linguistiques existants (syntaxiques ou de dépendance) et de fusionner leurs résultats dans le but d’obtenir une analyse de dépendance pour des énoncés quelconques.
Anthology ID:
2003.jeptalnrecital-recital.2
Volume:
Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues
Month:
June
Year:
2003
Address:
Batz-sur-Mer, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
429–438
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2003.jeptalnrecital-recital.2
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Francis Brunet-Manquat. 2003. Fusionner pour mieux analyser: quelques idées et une première expérience. In Actes de la 10ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues, pages 429–438, Batz-sur-Mer, France. ATALA.
Cite (Informal):
Fusionner pour mieux analyser: quelques idées et une première expérience (Brunet-Manquat, JEP/TALN/RECITAL 2003)
Copy Citation:
PDF:
https://preview.aclanthology.org/update-css-js/2003.jeptalnrecital-recital.2.pdf