Classification Automatique de messages : une approche hybride

Omar Nouali


Abstract
Les systèmes actuels de filtrage de l’information sont basés d’une façon directe ou indirecte sur les techniques traditionnelles de recherche d’information (Malone, Kenneth, 1987), (Kilander, Takkinen, 1996). Notre approche consiste à séparer le processus de classification du filtrage proprement dit. Il s’agit d’effectuer un traitement reposant sur une compréhension primitive du message permettant d’effectuer des opérations de classement. Cet article décrit une solution pour classer des messages en se basant sur les propriétés linguistiques véhiculées par ces messages. Les propriétés linguistiques sont modélisées par un réseau de neurone. A l’aide d’un module d’apprentissage, le réseau est amélioré progressivement au fur et à mesure de son utilisation. Nous présentons à la fin les résultats d’une expérience d’évaluation.
Anthology ID:
2002.jeptalnrecital-recitalposter.4
Volume:
Actes de la 9ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters)
Month:
June
Year:
2002
Address:
Nancy, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
517–522
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2002.jeptalnrecital-recitalposter.4
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Omar Nouali. 2002. Classification Automatique de messages : une approche hybride. In Actes de la 9ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters), pages 517–522, Nancy, France. ATALA.
Cite (Informal):
Classification Automatique de messages : une approche hybride (Nouali, JEP/TALN/RECITAL 2002)
Copy Citation:
PDF:
https://preview.aclanthology.org/update-css-js/2002.jeptalnrecital-recitalposter.4.pdf