Abstract
Cet article revient sur le type particulier des questions définitoires étudiées dans le cadre des campagnes d’évaluation des systèmes de Questions/Réponses. Nous présentons l’approche développée suite à notre participation à la campagne EQueR et son évaluation lors de QA@CLEF 2006. La réponse proposée est la plus représentative des expressions présentes en apposition avec l’objet à définir, sa sélection est faite depuis des indices dérivés de ces appositions. Environ 80% de bonnes réponses sont trouvées sur les questions définitoires des volets francophones de CLEF. Les cas d’erreurs rencontrés sont analysés et discutés en détail.- Anthology ID:
- 2007.jeptalnrecital-poster.8
- Volume:
- Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters
- Month:
- June
- Year:
- 2007
- Address:
- Toulouse, France
- Venue:
- JEP/TALN/RECITAL
- SIG:
- Publisher:
- ATALA
- Note:
- Pages:
- 83–92
- Language:
- French
- URL:
- https://aclanthology.org/2007.jeptalnrecital-poster.8
- DOI:
- Cite (ACL):
- Laurent Gillard, Patrice Bellot, and Marc El-Bèze. 2007. Analyse des échecs d’une approche pour traiter les questions définitoires soumises à un système de questions/réponses. In Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters, pages 83–92, Toulouse, France. ATALA.
- Cite (Informal):
- Analyse des échecs d’une approche pour traiter les questions définitoires soumises à un système de questions/réponses (Gillard et al., JEP/TALN/RECITAL 2007)
- PDF:
- https://preview.aclanthology.org/starsem-semeval-split/2007.jeptalnrecital-poster.8.pdf