Abstract
Dans cet article, nous présentons une architecture logicielle libre et ouverte pour le développement de grammaires d’arbres adjoints à portée sémantique. Cette architecture utilise un compilateur de métagrammaires afin de faciliter l’extension et la maintenance de la grammaire, et intègre un module de construction sémantique permettant de vérifier la couverture aussi bien syntaxique que sémantique de la grammaire. Ce module utilise un analyseur syntaxique tabulaire généré automatiquement à partir de la grammaire par le système DyALog. Nous présentons également les résultats de l’évaluation d’une grammaire du français développée au moyen de cette architecture.- Anthology ID:
- 2007.jeptalnrecital-long.16
- Volume:
- Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs
- Month:
- June
- Year:
- 2007
- Address:
- Toulouse, France
- Venue:
- JEP/TALN/RECITAL
- SIG:
- Publisher:
- ATALA
- Note:
- Pages:
- 165–174
- Language:
- French
- URL:
- https://aclanthology.org/2007.jeptalnrecital-long.16
- DOI:
- Cite (ACL):
- Claire Gardent and Yannick Parmentier. 2007. SemTAG, une architecture pour le développement et l’utilisation de grammaires d’arbres adjoints à portée sémantique. In Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs, pages 165–174, Toulouse, France. ATALA.
- Cite (Informal):
- SemTAG, une architecture pour le développement et l’utilisation de grammaires d’arbres adjoints à portée sémantique (Gardent & Parmentier, JEP/TALN/RECITAL 2007)
- PDF:
- https://preview.aclanthology.org/starsem-semeval-split/2007.jeptalnrecital-long.16.pdf