Abstract
Dans cet article, nous présentons un système de Compréhension Automatique de la Parole dont l’un des objectifs est de permettre un traitement fiable et robuste des inattendus structuraux du français parlé (hésitations, répétitions et corrections). L’analyse d’un énoncé s’effectue en deux étapes : une première étape générique d’analyse syntaxique de surface suivie d’une seconde étape d’analyse sémantico-pragmatique, dépendante du domaine d’application et reposant sur un formalisme lexicalisé : les grammaires de liens. Les résultats de l’évaluation de ce système lors de la campagne d’évaluation du Groupe de Travail Compréhension Robuste du GDR I3 du CNRS nous permettent de discuter de l’intérêt et des limitations de l’approche adoptée.- Anthology ID:
- 2002.jeptalnrecital-poster.12
- Volume:
- Actes de la 9ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters
- Month:
- June
- Year:
- 2002
- Address:
- Nancy, France
- Venue:
- JEP/TALN/RECITAL
- SIG:
- Publisher:
- ATALA
- Note:
- Pages:
- 388–393
- Language:
- French
- URL:
- https://aclanthology.org/2002.jeptalnrecital-poster.12
- DOI:
- Cite (ACL):
- Jérôme Goulian, Jean-Yves Antoine, and Franck Poirier. 2002. Compréhension Automatique de la Parole et TAL : une approche syntaxico-sémantique pour le traitement des inattendus structuraux du français parlé. In Actes de la 9ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters, pages 388–393, Nancy, France. ATALA.
- Cite (Informal):
- Compréhension Automatique de la Parole et TAL : une approche syntaxico-sémantique pour le traitement des inattendus structuraux du français parlé (Goulian et al., JEP/TALN/RECITAL 2002)
- PDF:
- https://preview.aclanthology.org/remove-xml-comments/2002.jeptalnrecital-poster.12.pdf