Abstract
L’ Open Information Extraction, est un paradigme d’extraction conçu pour gérer l’adaptation de domaine, la principale difficulté des approches traditionnelles pour l’extraction d’informations. Cependant, la plupart des approches se concentrent sur l’anglais. Ainsi, nous proposons une approche supervisée pour l’OpenIE pour le français, nous développons également un corpus d’entraînement et un référentiel d’évaluation. Nous proposons un nouveau modèle basé en deux étapes pour l’étiquetage de séquence, qui identifie d’abord tous les arguments de la relation avant de les étiqueter. Les expérimentations montrent non seulement que l’approche que nous proposons obtient les meilleurs résultats, mais aussi que l’état de l’art actuel n’est pas assez robuste pour s’adapter à un domaine différent du domaine du corpus d’entraînement.- Anthology ID:
- 2021.jeptalnrecital-taln.5
- Volume:
- Actes de la 28e Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Volume 1 : conférence principale
- Month:
- 6
- Year:
- 2021
- Address:
- Lille, France
- Editors:
- Pascal Denis, Natalia Grabar, Amel Fraisse, Rémi Cardon, Bernard Jacquemin, Eric Kergosien, Antonio Balvet
- Venue:
- JEP/TALN/RECITAL
- SIG:
- Publisher:
- ATALA
- Note:
- Pages:
- 50–63
- Language:
- French
- URL:
- https://aclanthology.org/2021.jeptalnrecital-taln.5
- DOI:
- Cite (ACL):
- Massinissa Atmani and Mathieu Lafourcade. 2021. Open Information Extraction: Approche Supervisée et Syntaxique pour le Français (Supervised Syntactic Approach for French Open Information Extraction). In Actes de la 28e Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Volume 1 : conférence principale, pages 50–63, Lille, France. ATALA.
- Cite (Informal):
- Open Information Extraction: Approche Supervisée et Syntaxique pour le Français (Supervised Syntactic Approach for French Open Information Extraction) (Atmani & Lafourcade, JEP/TALN/RECITAL 2021)
- PDF:
- https://preview.aclanthology.org/nschneid-patch-5/2021.jeptalnrecital-taln.5.pdf
- Data
- CaRB, Universal Dependencies