Abstract
Nous étudions l’effet de la capacité d’auto-correction, de l’utilisation d’un oracle dynamique et de la taille du modèle, sur la performance d’un analyseur joint (morpho)syntaxe/sémantique. Nous montrons qu’avec un modèle de taille réduite, la possibilité d’auto-correction est nuisible en sémantique mais bénéfique en syntaxe, tandis que l’utilisation d’un oracle dynamique augmente la performance en sémantique. Nous constatons également que ces effets sont souvent atténués pour des modèles de taille plus importante.- Anthology ID:
- 2024.jeptalnrecital-taln.24
- Volume:
- Actes de la 31ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles, volume 1 : articles longs et prises de position
- Month:
- 7
- Year:
- 2024
- Address:
- Toulouse, France
- Editors:
- Mathieu Balaguer, Nihed Bendahman, Lydia-Mai Ho-dac, Julie Mauclair, Jose G Moreno, Julien Pinquier
- Venue:
- JEP/TALN/RECITAL
- SIG:
- Publisher:
- ATALA and AFPC
- Note:
- Pages:
- 352–361
- Language:
- French
- URL:
- https://aclanthology.org/2024.jeptalnrecital-taln.24
- DOI:
- Cite (ACL):
- Fang Zhao and Timothée Bernard. 2024. Auto-correction et oracle dynamique : certains effets n’apparaissent qu’à taille réduite. In Actes de la 31ème Conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles, volume 1 : articles longs et prises de position, pages 352–361, Toulouse, France. ATALA and AFPC.
- Cite (Informal):
- Auto-correction et oracle dynamique : certains effets n’apparaissent qu’à taille réduite (Zhao & Bernard, JEP/TALN/RECITAL 2024)
- PDF:
- https://preview.aclanthology.org/nschneid-patch-4/2024.jeptalnrecital-taln.24.pdf