Enrichissement de structures en dépendances par réécriture de graphes (Dependency structure enrichment using graph rewriting)

Guillaume Bonfante, Bruno Guillaume, Mathieu Morey, Guy Perrier


Abstract
Nous montrons comment enrichir une annotation en dépendances syntaxiques au format du French Treebank de Paris 7 en utilisant la réécriture de graphes, en vue du calcul de sa représentation sémantique. Le système de réécriture est composé de règles grammaticales et lexicales structurées en modules. Les règles lexicales utilisent une information de contrôle extraite du lexique des verbes français Dicovalence.
Anthology ID:
2011.jeptalnrecital-long.28
Volume:
Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs
Month:
June
Year:
2011
Address:
Montpellier, France
Editors:
Mathieu Lafourcade, Violaine Prince
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
317–328
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2011.jeptalnrecital-long.28
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Guillaume Bonfante, Bruno Guillaume, Mathieu Morey, and Guy Perrier. 2011. Enrichissement de structures en dépendances par réécriture de graphes (Dependency structure enrichment using graph rewriting). In Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs, pages 317–328, Montpellier, France. ATALA.
Cite (Informal):
Enrichissement de structures en dépendances par réécriture de graphes (Dependency structure enrichment using graph rewriting) (Bonfante et al., JEP/TALN/RECITAL 2011)
Copy Citation:
PDF:
https://preview.aclanthology.org/nschneid-patch-4/2011.jeptalnrecital-long.28.pdf