Quels types de connaissance sémantique pour Questions-Réponses ?

Vincent Barbier


Abstract
Les systèmes de Questions Réponse ont besoin de connaissances sémantiques pour trouver dans les documents des termes susceptibles d’être des reformulations des termes de la question. Cependant, l’utilisation de ressources sémantiques peut apporter un bruit important et altérer la précision du système. ne fournit qu’une partie des reformulations possibles. Cet article présente un cadre d’évaluation pour les ressources sémantiques dans les systèmes de question-réponse. Il décrit la fabrication semi-automatique d’un corpus de questions et de réponses destiné à étudier les reformulations présentes entre termes de la question et termes de la réponse. Il étudie la fréquence et la fiabilité des reformulations extraites de l’ontologie WordNet.
Anthology ID:
2005.jeptalnrecital-recital.2
Volume:
Actes de la 12ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues
Month:
June
Year:
2005
Address:
Dourdan, France
Editors:
Nicolas Hernandez, Guillaume Pitel
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
535–544
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2005.jeptalnrecital-recital.2
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Vincent Barbier. 2005. Quels types de connaissance sémantique pour Questions-Réponses ?. In Actes de la 12ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues, pages 535–544, Dourdan, France. ATALA.
Cite (Informal):
Quels types de connaissance sémantique pour Questions-Réponses ? (Barbier, JEP/TALN/RECITAL 2005)
Copy Citation:
PDF:
https://preview.aclanthology.org/nschneid-patch-4/2005.jeptalnrecital-recital.2.pdf