Extraction et classification automatique de matériaux textuels pour la création de tests de langue

Murielle Marchand


Abstract
Nous présentons l’état de développement d’un outil d’extraction et de classification automatique de phrases pour la création de tests de langue. Cet outil de TAL est conçu pour, dans un premier temps, localiser et extraire de larges corpus en ligne du matériel textuel (phrases) possédant des propriétés linguistiques bien spécifiques. Il permet, dans un deuxième temps, de classifier automatiquement ces phrases-candidates d’après le type d’erreurs qu’elles sont en mesure de contenir. Le développement de cet outil s’inscrit dans un contexte d’optimalisation du processus de production d’items pour les tests d’évaluation. Pour répondre aux exigences croissantes de production, les industries de développement de tests de compétences doivent être capable de développer rapidement de grandes quantités de tests. De plus, pour des raisons de sécurité, les items doivent être continuellement remplacés, ce qui crée un besoin d’approvisionnement constant. Ces exigences de production et révision sont, pour ces organisations, coûteuses en temps et en personnel. Les bénéfices à retirer du développement et de l’implantation d’un outil capable d’automatiser la majeure partie du processus de production de ces items sont par conséquents considérables.
Anthology ID:
2002.jeptalnrecital-recitalposter.2
Volume:
Actes de la 9ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters)
Month:
June
Year:
2002
Address:
Nancy, France
Editor:
Azim Roussanaly
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
499–506
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2002.jeptalnrecital-recitalposter.2
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Murielle Marchand. 2002. Extraction et classification automatique de matériaux textuels pour la création de tests de langue. In Actes de la 9ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (Posters), pages 499–506, Nancy, France. ATALA.
Cite (Informal):
Extraction et classification automatique de matériaux textuels pour la création de tests de langue (Marchand, JEP/TALN/RECITAL 2002)
Copy Citation:
PDF:
https://preview.aclanthology.org/nschneid-patch-4/2002.jeptalnrecital-recitalposter.2.pdf