Abstract
La maintenance et l’enrichissement des lexiques morphosyntaxiques sont souvent des tâches fastidieuses. Dans cet article nous présentons la mise en place d’une procédure de guessing de flexion afin d’aider les linguistes dans leur travail de lexicographes. Le guesser développé ne fait pas qu’évaluer l’étiquette morphosyntaxique comme c’est généralement le cas. Il propose pour un mot français inconnu, un ou plusieurs candidats-lemmes, ainsi que les paradigmes de flexion associés (formes fléchies et étiquettes morphosyntaxiques). Dans cet article, nous décrivons le modèle probabiliste utilisé ainsi que les résultats obtenus. La méthode utilisée permet de réduire considérablement le nombre de règles à valider, permettant ainsi un gain de temps important.- Anthology ID:
- 2009.jeptalnrecital-court.9
- Volume:
- Actes de la 16ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts
- Month:
- June
- Year:
- 2009
- Address:
- Senlis, France
- Editors:
- Adeline Nazarenko, Thierry Poibeau
- Venue:
- JEP/TALN/RECITAL
- SIG:
- Publisher:
- ATALA
- Note:
- Pages:
- 77–86
- Language:
- French
- URL:
- https://aclanthology.org/2009.jeptalnrecital-court.9
- DOI:
- Cite (ACL):
- Claude De Loupy, Michaël Bagur, and Helena Blancafort. 2009. Association automatique de lemmes et de paradigmes de flexion à un mot inconnu. In Actes de la 16ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts, pages 77–86, Senlis, France. ATALA.
- Cite (Informal):
- Association automatique de lemmes et de paradigmes de flexion à un mot inconnu (De Loupy et al., JEP/TALN/RECITAL 2009)
- PDF:
- https://preview.aclanthology.org/nschneid-patch-2/2009.jeptalnrecital-court.9.pdf