Abstract
Le traitement à posteriori de transcriptions OCR cherche à détecter les erreurs dans les sorties d’OCR pour tenter de les corriger, deux tâches évaluées par la compétition ICDAR-2017 Post-OCR Text Correction. Nous présenterons dans ce papier un système de détection d’erreurs basé sur un modèle à réseaux récurrents combinant une analyse du texte au niveau des mots et des caractères en deux temps. Ce système a été classé second dans trois catégories évaluées parmi 11 candidats lors de la compétition.- Anthology ID:
- 2018.jeptalnrecital-court.5
- Volume:
- Actes de la Conférence TALN. Volume 1 - Articles longs, articles courts de TALN
- Month:
- 5
- Year:
- 2018
- Address:
- Rennes, France
- Editors:
- Pascale Sébillot, Vincent Claveau
- Venue:
- JEP/TALN/RECITAL
- SIG:
- Publisher:
- ATALA
- Note:
- Pages:
- 233–240
- Language:
- French
- URL:
- https://aclanthology.org/2018.jeptalnrecital-court.5
- DOI:
- Cite (ACL):
- Thibault Magallon, Frederic Bechet, and Benoit Favre. 2018. Détection d’erreurs dans des transcriptions OCR de documents historiques par réseaux de neurones récurrents multi-niveau (Combining character level and word level RNNs for post-OCR error detection). In Actes de la Conférence TALN. Volume 1 - Articles longs, articles courts de TALN, pages 233–240, Rennes, France. ATALA.
- Cite (Informal):
- Détection d’erreurs dans des transcriptions OCR de documents historiques par réseaux de neurones récurrents multi-niveau (Combining character level and word level RNNs for post-OCR error detection) (Magallon et al., JEP/TALN/RECITAL 2018)
- PDF:
- https://preview.aclanthology.org/nschneid-patch-1/2018.jeptalnrecital-court.5.pdf