Abstract
Les techniques de résumé automatique multi-documents par extraction ont récemment évolué vers des méthodes statistiques pour la sélection des phrases à extraire. Dans cet article, nous présentons un système conforme à l’« état de l’art » — CBSEAS — que nous avons développé pour les tâches Opinion (résumés d’opinions issues de blogs) et Update (résumés de dépêches et mise à jour du résumé à partir de nouvelles dépêches sur le même événement) de la campagne d’évaluation TAC 2008, et montrons l’intérêt d’analyses structurelles et linguistiques des documents à résumer. Nous présentons également notre étude sur la structure des dépêches et l’impact de son intégration à CBSEAS.- Anthology ID:
- 2009.jeptalnrecital-long.25
- Volume:
- Actes de la 16ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs
- Month:
- June
- Year:
- 2009
- Address:
- Senlis, France
- Venue:
- JEP/TALN/RECITAL
- SIG:
- Publisher:
- ATALA
- Note:
- Pages:
- 241–250
- Language:
- French
- URL:
- https://aclanthology.org/2009.jeptalnrecital-long.25
- DOI:
- Cite (ACL):
- Aurélien Bossard. 2009. Une approche mixte-statistique et structurelle - pour le résumé automatique de dépêches. In Actes de la 16ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs, pages 241–250, Senlis, France. ATALA.
- Cite (Informal):
- Une approche mixte-statistique et structurelle - pour le résumé automatique de dépêches (Bossard, JEP/TALN/RECITAL 2009)
- PDF:
- https://preview.aclanthology.org/nodalida-main-page/2009.jeptalnrecital-long.25.pdf