Abstract
Dans cet article, nous nous proposons de construire un lexique étiqueté selon les principes de la Linguistique Systémique Fonctionnelle (LSF) et de l’appliquer à la détection des noms de personnes ambigus dans les textes. Nous ne faisons pas d’analyse complète mais testons plutôt si certaines caractéristiques de la LSF peuvent permettre de compléter les modèles linguistiques actuellement utilisés pour la détection des entités nommées. Nous souhaitons ainsi apporter une contribution à l’application du formalisme LSF dans l’analyse automatique de textes après son application déjà éprouvée à la génération de textes.- Anthology ID:
- 2005.jeptalnrecital-recitalcourt.5
- Volume:
- Actes de la 12ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (articles courts)
- Month:
- June
- Year:
- 2005
- Address:
- Dourdan, France
- Editors:
- Nicolas Hernandez, Guillaume Pitel
- Venue:
- JEP/TALN/RECITAL
- SIG:
- Publisher:
- ATALA
- Note:
- Pages:
- 661–666
- Language:
- French
- URL:
- https://aclanthology.org/2005.jeptalnrecital-recitalcourt.5
- DOI:
- Cite (ACL):
- Thomas Heitz. 2005. Utilisation de la Linguistique Systémique Fonctionnelle pour la détection des noms de personnes ambigus. In Actes de la 12ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (articles courts), pages 661–666, Dourdan, France. ATALA.
- Cite (Informal):
- Utilisation de la Linguistique Systémique Fonctionnelle pour la détection des noms de personnes ambigus (Heitz, JEP/TALN/RECITAL 2005)
- PDF:
- https://preview.aclanthology.org/naacl-24-ws-corrections/2005.jeptalnrecital-recitalcourt.5.pdf