Sophie Muller


Fixing paper assignments

  1. Please select all papers that belong to the same person.
  2. Indicate below which author they should be assigned to.
Provide a valid ORCID iD here. This will be used to match future papers to this author.
Provide the name of the school or the university where the author has received or will receive their highest degree (e.g., Ph.D. institution for researchers, or current affiliation for students). This will be used to form the new author page ID, if needed.

TODO: "submit" and "cancel" buttons here


2016

pdf bib
L’anti-correcteur : outil d’évaluation positive de l’orthographe et de la grammaire (The ”anticorrecteur”: a positive evaluation module for spell and grammar checking)
Lydia-Mai Ho-Dac | Sophie Muller | Valentine Delbar
Actes de la conférence conjointe JEP-TALN-RECITAL 2016. volume 2 : TALN (Posters)

L’objectif de cette étude est d’expérimenter l’intégration d’une nouvelle forme d’évaluation dans un correcteur orthographique et grammatical. L’« anticorrecteur » a pour objet de mesurer le taux de réussites orthographiques et grammaticales d’un texte sur certains points jugés difficiles selon la littérature et une observation d’erreurs en corpus. L’évaluation du niveau d’écriture ne se base plus uniquement sur les erreurs commises, mais également sur les réussites réalisées. Une version bêta de ce nouveau mode d’évaluation positive a été intégré dans le correcteur Cordial. Cet article a pour but de discuter de l’intérêt de ce nouveau rapport à l’orthographe et de présenter quelques premiers éléments d’analyse résultant de l’application de l’anticorrecteur sur un corpus de productions variées en matière de niveau d’écriture et genre discursif. Ici, un résumé en français (max. 150 mots). Times, 10pt.