This is an internal, incomplete preview of a proposed change to the ACL Anthology.
For efficiency reasons, we don't generate MODS or Endnote formats, and the preview may be incomplete in other ways, or contain mistakes.
Do not treat this content as an official publication.
PatrickSéguéla
Fixing paper assignments
Please select all papers that belong to the same person.
Indicate below which author they should be assigned to.
Le correcteur grammatical Cordial utilise depuis de nombreuses années les cooccurrences pour la désambiguïsation sémantique. Un dictionnaire de cooccurrences ayant été constitué pour les utilisateurs du logiciel de correction et d’aides à la rédaction, la grande richesse de ce dictionnaire a incité à l’utiliser intensivement pour la correction, spécialement des homonymes et paronymes. Les résultats obtenus sont spectaculaires sur ces types d’erreurs mais la prise en compte des cooccurrences a également été utilisée avec profit pour la pure correction orthographique et pour le rattachement des groupes en analyse syntaxique.
Cordial est un analyseur syntaxique et sémantique développé par la société Synapse Développement. Largement utilisé par les laboratoires de TALN depuis plus de dix ans, cet analyseur participe à la campagne Passage (“Produire des Annotations Syntaxiques à Grande Échelle”). Comment fonctionne cet analyseur ? Quels résultats a-t-il obtenu lors de la première phase d’évaluation de cette campagne ? Au-delà de ces questions, cet article montre en quoi les contraintes industrielles façonnent les outils d’analyse automatique du langage naturel.
Cordial est un correcteur efficace et discret enrichi d’un grand nombre de fonctions d’aide à la rédaction et d’analyse de documents. Très riche avec ces multiples dictionnaires et souvent pertinent dans ses propositions, Cordial est un compagnon précieux qui vous permet d’assurer la qualité de vos écrits. La version 2007 de Cordial s’intègre dans un vaste éventail de logiciels comme les traitements de texte (Word, Open Office, Word Perfect...), clients de messagerie (Outlook, Notes, Thunderbird, webmails...) ou navigateurs (Explorer, Mozilla).
QRISTAL (Questions-Réponses Intégrant un Système de Traitement Automatique des Langues) est un système de questions-réponses utilisant massivement le TAL, tant pour l’indexation des documents que pour l’extraction des réponses. Ce système s’est récemment classé premier lors de l’évaluation EQueR (Evalda, Technolanguez). Après une description fonctionnelle du système, ses performances sont détaillées. Ces résultats et des tests complémentaires permettent de mieux situer l’apport des différents modules de TAL. Les réactions des premiers utilisateurs incitent enfin à une réflexion sur l’ergonomie et les contraintes des systèmes de questions-réponses, face aux outils de recherche sur le Web.