Abstract
Nous montrons dans cet article qu’il existe une corrélation étroite existant entre la qualité de l’étiquetage morpho-syntaxique et les performances des chunkers. Cette corrélation devient linéaire lorsque la taille des chunks est limitée. Nous appuyons notre démonstration sur la base d’une expérimentation conduite suite à la campagne d’évaluation Passage 2007 (de la Clergerie et al., 2008). Nous analysons pour cela les comportements de deux analyseurs ayant participé à cette campagne. L’interprétation des résultats montre que la tâche de chunking, lorsqu’elle vise des chunks courts, peut être assimilée à une tâche de “super-étiquetage”.- Anthology ID:
- 2008.jeptalnrecital-long.29
- Volume:
- Actes de la 15ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs
- Month:
- June
- Year:
- 2008
- Address:
- Avignon, France
- Venue:
- JEP/TALN/RECITAL
- SIG:
- Publisher:
- ATALA
- Note:
- Pages:
- 282–291
- Language:
- French
- URL:
- https://aclanthology.org/2008.jeptalnrecital-long.29
- DOI:
- Cite (ACL):
- Philippe Blache and Stéphane Rauzy. 2008. Influence de la qualité de l’étiquetage sur le chunking : une corrélation dépendant de la taille des chunks. In Actes de la 15ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs, pages 282–291, Avignon, France. ATALA.
- Cite (Informal):
- Influence de la qualité de l’étiquetage sur le chunking : une corrélation dépendant de la taille des chunks (Blache & Rauzy, JEP/TALN/RECITAL 2008)
- PDF:
- https://preview.aclanthology.org/ingestion-script-update/2008.jeptalnrecital-long.29.pdf