Abstract
Nous proposons dans cet article une méthode non-supervisée d’extraction des relations entre entités nommées. La méthode proposée se caractérise par l’utilisation de résultats d’analyses syntaxiques, notamment les chemins syntaxiques reliant deux entités nommées dans des arbres de dépendance. Nous avons également exploité la dualité de la représentation des relations sémantiques et le résultat de notre expérience comparative a montré que cette approche améliorait les rappels.- Anthology ID:
- 2011.jeptalnrecital-court.33
- Volume:
- Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts
- Month:
- June
- Year:
- 2011
- Address:
- Montpellier, France
- Editors:
- Mathieu Lafourcade, Violaine Prince
- Venue:
- JEP/TALN/RECITAL
- SIG:
- Publisher:
- ATALA
- Note:
- Pages:
- 194–199
- Language:
- French
- URL:
- https://aclanthology.org/2011.jeptalnrecital-court.33
- DOI:
- Cite (ACL):
- Yayoi Nakamura-Delloye. 2011. Extraction non-supervisée de relations basée sur la dualité de la représentation (Unsupervised relation extraction based on the dual representation). In Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts, pages 194–199, Montpellier, France. ATALA.
- Cite (Informal):
- Extraction non-supervisée de relations basée sur la dualité de la représentation (Unsupervised relation extraction based on the dual representation) (Nakamura-Delloye, JEP/TALN/RECITAL 2011)
- PDF:
- https://preview.aclanthology.org/ingest-acl-2023-videos/2011.jeptalnrecital-court.33.pdf