Abstract
Les modèles de Markov cachés (HMM : Hidden Markov Models) (Baum et al., 1970), sont très utilisés en reconnaissance de la parole et depuis quelques années en compréhension de la parole spontanée latine telle que le français ou l’anglais. Dans cet article, nous proposons d’utiliser et d’évaluer la performance de ce type de modèle pour l’interprétation sémantique de la parole arabe spontanée. Les résultats obtenus sont satisfaisants, nous avons atteint un taux d’erreur de l’ordre de 9,9% en employant un HMM à un seul niveau, avec des probabilités tri_grammes de transitions.- Anthology ID:
- 2007.jeptalnrecital-poster.30
- Volume:
- Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters
- Month:
- June
- Year:
- 2007
- Address:
- Toulouse, France
- Editors:
- Nabil Hathout, Philippe Muller
- Venue:
- JEP/TALN/RECITAL
- SIG:
- Publisher:
- ATALA
- Note:
- Pages:
- 303–312
- Language:
- French
- URL:
- https://aclanthology.org/2007.jeptalnrecital-poster.30
- DOI:
- Cite (ACL):
- Anis Zouaghi, Mounir Zrigui, and Mohamed Ben Ahmed. 2007. Évaluation des performances d’un modèle de langage stochastique pour la compréhension de la parole arabe spontanée. In Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters, pages 303–312, Toulouse, France. ATALA.
- Cite (Informal):
- Évaluation des performances d’un modèle de langage stochastique pour la compréhension de la parole arabe spontanée (Zouaghi et al., JEP/TALN/RECITAL 2007)
- PDF:
- https://preview.aclanthology.org/improve-issue-templates/2007.jeptalnrecital-poster.30.pdf