Abstract
On oppose souvent en TAL les systèmes à base de connaissances linguistiques et ceux qui reposent sur des indices de surface. Chaque approche a ses limites et ses avantages. Nous proposons dans cet article une nouvelle approche qui repose sur les réseaux bayésiens et qui permet de combiner au sein d’une même représentation ces deux types d’informations hétérogènes et complémentaires. Nous justifions l’intérêt de notre approche en comparant les performances du réseau bayésien à celles des systèmes de l’état de l’art, sur un problème difficile du TAL, celui de la résolution d’anaphore.- Anthology ID:
- 2007.jeptalnrecital-long.4
- Volume:
- Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs
- Month:
- June
- Year:
- 2007
- Address:
- Toulouse, France
- Editors:
- Nabil Hathout, Philippe Muller
- Venue:
- JEP/TALN/RECITAL
- SIG:
- Publisher:
- ATALA
- Note:
- Pages:
- 45–54
- Language:
- French
- URL:
- https://aclanthology.org/2007.jeptalnrecital-long.4
- DOI:
- Cite (ACL):
- Davy Weissenbacher and Adeline Nazarenko. 2007. Identifier les pronoms anaphoriques et trouver leurs antécédents : l’intérêt de la classification bayésienne. In Actes de la 14ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles longs, pages 45–54, Toulouse, France. ATALA.
- Cite (Informal):
- Identifier les pronoms anaphoriques et trouver leurs antécédents : l’intérêt de la classification bayésienne (Weissenbacher & Nazarenko, JEP/TALN/RECITAL 2007)
- PDF:
- https://preview.aclanthology.org/improve-issue-templates/2007.jeptalnrecital-long.4.pdf