Abstract
Nous présentons dans cet article une approche générale pour la modélisation et l’analyse syntaxique des coordinations elliptiques. Nous montrons que les lexèmes élidés peuvent être remplacés, au cours de l’analyse, par des informations qui proviennent de l’autre membre de la coordination, utilisé comme guide au niveau des dérivations. De plus, nous montrons comment cette approche peut être effectivement mise en oeuvre par une légère extension des Grammaires d’Arbres Adjoints Lexicalisées (LTAG) à travers une opération dite de fusion. Nous décrivons les algorithmes de dérivation nécessaires pour l’analyse de constructions coordonnées pouvant comporter un nombre quelconque d’ellipses.- Anthology ID:
- 2006.jeptalnrecital-poster.25
- Volume:
- Actes de la 13ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters
- Month:
- April
- Year:
- 2006
- Address:
- Leuven, Belgique
- Editors:
- Piet Mertens, Cédrick Fairon, Anne Dister, Patrick Watrin
- Venue:
- JEP/TALN/RECITAL
- SIG:
- Publisher:
- ATALA
- Note:
- Pages:
- 609–618
- Language:
- French
- URL:
- https://aclanthology.org/2006.jeptalnrecital-poster.25
- DOI:
- Cite (ACL):
- Djamé Seddah and Benoît Sagot. 2006. Modélisation et analyse des coordinations elliptiques par l’exploitation dynamique des forêts de dérivation. In Actes de la 13ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Posters, pages 609–618, Leuven, Belgique. ATALA.
- Cite (Informal):
- Modélisation et analyse des coordinations elliptiques par l’exploitation dynamique des forêts de dérivation (Seddah & Sagot, JEP/TALN/RECITAL 2006)
- PDF:
- https://preview.aclanthology.org/emnlp22-frontmatter/2006.jeptalnrecital-poster.25.pdf