La complexité linguistique Méthode d’analyse

Adrien Barbaresi


Abstract
La complexité linguistique regroupe différents phénomènes dont il s’agit de modéliser le rapport. Le travail en cours que je décris ici propose une réflexion sur les approches linguistiques et techniques de cette notion et la mise en application d’un balayage des textes qui s’efforce de contribuer à leur enrichissement. Ce traitement en surface effectué suivant une liste de critères qui représentent parfois des approximations de logiques plus élaborées tente de fournir une image “raisonnable” de la complexité.
Anthology ID:
2011.jeptalnrecital-recitalcourt.4
Volume:
Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (articles courts)
Month:
June
Year:
2011
Address:
Montpellier, France
Editor:
Cédric Lopez
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
21–26
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2011.jeptalnrecital-recitalcourt.4
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Adrien Barbaresi. 2011. La complexité linguistique Méthode d’analyse. In Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (articles courts), pages 21–26, Montpellier, France. ATALA.
Cite (Informal):
La complexité linguistique Méthode d’analyse (Barbaresi, JEP/TALN/RECITAL 2011)
Copy Citation:
PDF:
https://preview.aclanthology.org/emnlp-22-attachments/2011.jeptalnrecital-recitalcourt.4.pdf