Filtrage de relations pour l’extraction d’information non supervisée (Filtering relations for unsupervised information extraction)

Wei Wang, Romaric Besançon, Olivier Ferret, Brigitte Grau


Abstract
Le domaine de l’extraction d’information s’est récemment développé en limitant les contraintes sur la définition des informations à extraire, ouvrant la voie à des applications de veille plus ouvertes. Dans ce contexte de l’extraction d’information non supervisée, nous nous intéressons à l’identification et la caractérisation de nouvelles relations entre des types d’entités fixés. Un des défis de cette tâche est de faire face à la masse importante de candidats pour ces relations lorsque l’on considère des corpus de grande taille. Nous présentons dans cet article une approche pour le filtrage des relations combinant méthode heuristique et méthode par apprentissage. Nous évaluons ce filtrage de manière intrinsèque et par son impact sur un regroupement sémantique des relations.
Anthology ID:
2011.jeptalnrecital-court.8
Volume:
Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts
Month:
June
Year:
2011
Address:
Montpellier, France
Editors:
Mathieu Lafourcade, Violaine Prince
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
43–48
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2011.jeptalnrecital-court.8
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Wei Wang, Romaric Besançon, Olivier Ferret, and Brigitte Grau. 2011. Filtrage de relations pour l’extraction d’information non supervisée (Filtering relations for unsupervised information extraction). In Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts, pages 43–48, Montpellier, France. ATALA.
Cite (Informal):
Filtrage de relations pour l’extraction d’information non supervisée (Filtering relations for unsupervised information extraction) (Wang et al., JEP/TALN/RECITAL 2011)
Copy Citation:
PDF:
https://preview.aclanthology.org/emnlp-22-attachments/2011.jeptalnrecital-court.8.pdf