Le TAL au service de l’ALAO/ELAO L’exemple des exercices de dictée automatisés (The use of NLP in CALL The example of automated dictation exercises)

Richard Beaufort, Sophie Roekhaut


Abstract
Ce papier s’inscrit dans le cadre général de l’Apprentissage et de l’Enseignement des Langues Assistés par Ordinateur, et concerne plus particulièrement l’automatisation des exercices de dictée. Il présente une méthode de correction des copies d’apprenants qui se veut originale en deux points. Premièrement, la méthode exploite la composition d’automates à états finis pour détecter et pour analyser les erreurs. Deuxièmement, elle repose sur une analyse morphosyntaxique automatique de l’original de la dictée, ce qui facilite la production de diagnostics.
Anthology ID:
2011.jeptalnrecital-court.15
Volume:
Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts
Month:
June
Year:
2011
Address:
Montpellier, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
85–90
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2011.jeptalnrecital-court.15
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Richard Beaufort and Sophie Roekhaut. 2011. Le TAL au service de l’ALAO/ELAO L’exemple des exercices de dictée automatisés (The use of NLP in CALL The example of automated dictation exercises). In Actes de la 18e conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. Articles courts, pages 85–90, Montpellier, France. ATALA.
Cite (Informal):
Le TAL au service de l’ALAO/ELAO L’exemple des exercices de dictée automatisés (The use of NLP in CALL The example of automated dictation exercises) (Beaufort & Roekhaut, JEP/TALN/RECITAL 2011)
Copy Citation:
PDF:
https://preview.aclanthology.org/emnlp-22-attachments/2011.jeptalnrecital-court.15.pdf