Cent mille milliards de poèmes et combien de sens? Une étude d’analyse potentielle

Florentina Vasilescu Armaselu


Abstract
A partir du concept de cohésion comme mesure de l’unité du texte et du modèle oulipien de la littérature par contraintes, notre étude propose une méthode d’analyse potentielle sur ordinateur dans le cas des Cent mille milliards des poèmes. En s’appuyant sur un ensemble de contraintes initiales, notre programme serait capable d’analyser tous les textes potentiels produits par la machine en utilisant ces contraintes.
Anthology ID:
2005.jeptalnrecital-recitalcourt.14
Volume:
Actes de la 12ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (articles courts)
Month:
June
Year:
2005
Address:
Dourdan, France
Venue:
JEP/TALN/RECITAL
SIG:
Publisher:
ATALA
Note:
Pages:
715–720
Language:
French
URL:
https://aclanthology.org/2005.jeptalnrecital-recitalcourt.14
DOI:
Bibkey:
Cite (ACL):
Florentina Vasilescu Armaselu. 2005. Cent mille milliards de poèmes et combien de sens? Une étude d’analyse potentielle. In Actes de la 12ème conférence sur le Traitement Automatique des Langues Naturelles. REncontres jeunes Chercheurs en Informatique pour le Traitement Automatique des Langues (articles courts), pages 715–720, Dourdan, France. ATALA.
Cite (Informal):
Cent mille milliards de poèmes et combien de sens? Une étude d’analyse potentielle (Vasilescu Armaselu, JEP/TALN/RECITAL 2005)
Copy Citation:
PDF:
https://preview.aclanthology.org/emnlp-22-attachments/2005.jeptalnrecital-recitalcourt.14.pdf